Mug cake ou le petit plaisir en solo

Cupcakes? Popcakes??? Non non les filles, c'est déjà démodé tout ça!! L'heure est désormais au MUG CAKE, traduit littéralement par "gâteau dans une tasse" !!!

C'est LE petit plaisir solo bien égoïste puisqu'il se présente en portion individuelle, qu'on se fait en cachette (ou pas) en 2 min chrono, sans avoir la corvée vaisselle et sans laisser de traces.... enfin sauf dans les cuisses et les fesses mais ça, on s'en souciera plus tard....

En effet, pour préparer ce petit délice, vous n'aurez besoin que d'une tasse, une cuillère, quelques ingrédients et un micro-onde. J'aiiiiimmmmme !!!!!!

 

Je me suis inspirée de beaucoup de recettes sur le net, et je me offert THE livre du mug cake: MUG CAKE de LENE KNUDSEN

Au final, j'ai obtenu ma propre recette du mug cake au chocolat coulant que je partage avec vous aujourd'hui :-)

 

  • Ingrédients:

4 carrés de chocoloat

30 g de beurre

2 cas de farine

1,5 cas de sucre

3 cas de lait

1 oeuf

1 pincée de levure chimique

 

  • Recette:

Dans un mug, mettres les morceaux et le beurre

Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-onde

Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le choco, et lisser le mélange.

Ajouter le sucre, l'oeuf, le lait et mélanger.

Puis la farine et la pincée de levure, mélanger encore

Cuire le tout environ 45 secondes à 1 min, tout dépend de la puissance de votre four

micro-onde, et de la consistance voulue.

Moi j'aime quand c’est coulant !

 

A deguster immediatement car les gateaux cuits au micro onde se conservent très mal...mais en general, sitôt fait, sitôt englouti :-)

Mug cake ou le petit plaisir en solo
Mug cake ou le petit plaisir en soloMug cake ou le petit plaisir en soloMug cake ou le petit plaisir en solo
Retour à l'accueil